RNFL et GCC

L’OCT RNFL (Retinal nerve fiber layer) et GCC (Cellules du complexe ganglionnaire) est un outil qui permet d’explorer et de quantifier les anomalie du nerf optique et des fibres nerveuses rétiniennes associés au glaucome.

Laser SLT

La trabeculoplastie sélective au laser est un acte thérapeutique qui permet de réduire la pression intra oculaire dans certains cas de glaucome. Il est notamment utilisé en cas de traitement par collyres mal supporté.

Fiche SFO Laser SLT

OCT de l’angle Irido-cornéen

Les imagerie de l’angle iridocornéen peuvent apporter une contribution diagnostique quant au type de glaucome puisqu’elles permettent d’observer le la structure anatomique où se résorbe l’humeur aqueuse, le liquide qui baigne l’oeil.

Iridotomie périphérique

Le laser YAG permet la réalisation d’iridotomie périphérique qui peut être utile dans certains cas de glaucomes chroniques, dits à angle fermés et pour prévenir la survenue du redoutable glaucome aiguë à angle fermé.

Fiche SFO Iridotomie Périphérique

Champ Visuel

Le champ visuel est un examen qui explore la périphérie de la vision. Il est très utile en cas de neuropathie et en particulier de neuropathie glaucomateuse. Il est également utile au suivi des patients sous anti paludéens de synthèse (plaquenil). On distingue deux types de champs visuels. Le champ visuel cinétique et le champ visuel automatisé. Consultez nos explications dédiées au champ visuel.

Pour un rendez-vous de champ visuel, nous vous recommandons de nous contacter :
– par mail secretariatcop17@gmail.com
ou par téléphone au 01 47 64 50 88

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

CENTRE OPHTALMOLOGIQUE PARIS 17